Code-barres

Nous créerons un code à barres pour votre numéro ISBN

 

Envoyez-nous simplement votre numéro ISBN et le prix de votre livre (si vous souhaitez que votre code à barres en ait un), et vous obtiendrez un fichier zippé de votre code à barres en haute résolution et en deux formats : PDF et PNG (1719 x 521 px, 500 DPI).

Commandez notre Extra
pour obtenir le fichier source

 

QU’EST-CE QU’UN CODE-BARRES :

Un code-barres, ou code à barres, est la représentation d’une donnée numérique ou alphanumérique sous forme d’un symbole constitué de barres et d’espaces dont l’épaisseur varie en fonction de la symbologie utilisée et des données ainsi codées. Il existe des milliers de codes-barres différents ; ceux-ci sont destinés à une lecture automatisée par un capteur électronique, le lecteur de code-barres. Pour l’impression des codes-barres, les technologies les plus utilisées sont l’impression laser et le transfert thermique.

Pour décoder un code-barres, il faut un lecteur relié à un ordinateur. Les premières technologies utilisaient le port RS-232, puis l’USB s’est imposé. La lecture se fait le plus souvent grâce à un rayon laser qui permet le déchiffrage des zones claires et sombres, et ainsi de l’information codée. On appelle zone de silence les marges situées autour du code et qui permettent au lecteur de trouver le début et la fin du code.

QU’EST-CE QUE LE EAN 13 (ISBN) :

Pour les livres, le code à barres EAN 13 reprend la structure de l’ISBN aux tirets près, obligatoires pour les codes ISBN-13 mais non codés dans l’EAN-13. Pour toutes les publications éditées en 2006 ou antérieures, l’EAN commence par 978, suivi du code ISBN à 9 chiffres (ISBN complet amputé de sa clé de contrôle), et terminé par la clé de contrôle EAN. Cet ISBN est aussi appelé Bookland EAN car son préfixe 978 n’est pas l’indicatif d’un pays, il a été créé pour regrouper tous les livres du monde. Ce pays virtuel est surnommé Bookland.

Depuis janvier 2007, tous les codes ISBN des nouvelles publications sont compatibles avec la normes EAN 13. Les anciens codes sont convertis en utilisant le groupe préfixe 978 (encore utilisé pour la plupart des nouvelles publications), mais certains éditeurs reçoivent des codes ISBN à 13 chiffres dans le groupe 979 (ces codes n’ont pas d’équivalent à 10 chiffres).

 

Commandez en toute confiance.
100% de satisfaction garantie.

Publicités